Il convient aussi d’ajouter celles qui, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine ou au Moyen-Orient (y compris en Israël), surmontent de nombreux obstacles pour apporter personnellement le message et l’influence de l’Evangile aux familles de leurs contrées.
De chacune de ces équipes CMM − fraternellement dépendantes de notre soutien matériel et spirituel communs −, des informations nous parviennent chaque jour. Elles rendent unanimement grâces à Dieu de la progression spectaculaire des conversions à Jésus-Christ, et du développement constant des Groupes Chrétiens, là où il n’y a pas encore d’églises locales.
Lever la tête dans les moments difficiles est une attitude peu spontanée… et pourtant remplie de promesses (Luc 21:9-28). C’est celle qui convient parfaitement à ce beau ministère d’évangélisation !
« Au travail, … et pleins d’espérance ! » est précisément ce qui résume aujourd’hui le mieux l’action de la CMM à laquelle vous avez associé votre consécration pour la cause de l’évangélisation.
Aussi, au travers des sujets de prière proposés pour chaque jour de ce mois, vous pourrez accompagner au quotidien une équipe engagée sur l’un des cinq continents. Comme nous aimons à le répéter, c’est un tour du monde béni et à genoux, en seulement quelques minutes chaque jour…
En vous encourageant à être sans trêve à nos côtés dans l’intercession, nous vous exhortons à accompagner de vos soutiens et de votre prière les divers projets mis en place et dont de nombreux sujets de prières se font l’écho chaque mois.
En ce mois d’octobre qui retrace pour nos équipes 78 années de ministère ininterrompu, nous voulons plus que jamais faire éclater la lumière du salut dans de nombreux foyers… tous ensemble.
Comptant sur un très prochain signe de votre part, nous vous assurons de nos amitiés bien fraternelles.
PS : Dans la prière, l’offrande et l’action, vous occupez une place unique et indispensable, face aux défis quotidiens que l’évangélisation systématique de maison en maison impose. Elle est la réponse concrète à la volonté parfaite de notre Dieu, exprimée par ce magnifique verset : « Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, […] Il fait simplement preuve de patience à notre égard car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait au contraire, que tous parviennent à se convertir. » (II Pierre 3:9).