mai 2019

Chaque mois, en guise d’introduction, vous avez certainement remarqué que nous aimons vous appeler « amis ». Ce n’est pas un terme que nous galvaudons.
C’est une réalité.
Car en fait, de quelle sorte d’amis la CMM a-t-elle besoin ? Eh bien, elle aime compter sur des personnes qu’on pourrait appeler : effacées, simples, peu connues. Des gens comme vous et moi, mais… qui cherchent à faire la volonté de Dieu dans leur vie et dans le monde, tout comme des milliers d’autres anonymes.

A la CMM, personne ne se considère comme des êtres extraordinaires en quoi que ce soit ! C’est là une vérité importante car, même si beaucoup d’« Agents CMM » sont sur les cinq continents, les témoins d’extraordinaires expériences par les prodiges de Dieu, les chrétiens restés chez eux sont égaux devant le Seigneur.
Chacun a sa responsabilité. Les charges à accomplir peuvent être différentes, mais Christ ne laisse la place à aucun argument sur la supériorité de l’un ou de l’autre dans son œuvre.

A la fin de sa lettre adressée aux Romains, l’apôtre Paul dresse la liste de 27 personnes, presque toutes inconnues pour nous, et pourtant tellement importantes pour lui, sa mission et son Seigneur… Chacune d’entre elles, « sans grande importance » dans notre lecture de l’Ecriture, était toutefois extraordinaire pour l’œuvre de Dieu dans l’Eglise naissante.
Francis Schaeffer, le célèbre penseur évangélique, n’affirme-t-il pas au début de l’un de ses ouvrages : « Avec Dieu, il n’y a pas de petites gens » ?
C’est vrai. Dieu n’a pas de petits serviteurs. Chacun a une place qui lui est propre, un peu comme la pièce d’un puzzle. S’il vient à manquer, l’ensemble n’est ni achevé, ni parfait…
Dieu utilise le cultivateur pour labourer, planter, sarcler, irriguer. Sans cela il n’y a pas de récolte. Mais quand tout cela est accompli, c’est Dieu qui produit, seul, la moisson.

Ainsi, lorsque le serviteur conjugue ses efforts avec la grandeur de son Maître, il devient alors important, extraordinaire !
Et voilà pourquoi vous êtes de précieux et chers amis !

La prière est le ciment par excellence dans notre collaboration, si fidèle pour beaucoup d’entre vous. 
Une prière orientée vers l’évangélisation aura toujours pour résultat des ouvriers dans la moisson (Matthieu 9:38).
Négliger cette demande du Seigneur amène la carence de serviteurs ; l’utiliser fait apparaître les ouvriers préparés par le Saint-Esprit.

Ce mois-ci à nouveau, nous proposons à votre intercession quotidienne quelques-uns des sujets de joie ou de préoccupation, là où des frères et sœurs, l’Evangile en mains, vont avec foi et avec méthode, face à l’inconnu.

En reconnaissance au Maître de la moisson pour sa provision, vous savez aussi manifester votre participation à l’unique objet de son amour : « Dieu… ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait au contraire, que tous parviennent à changer de vie ». En cela aussi vous pouvez savoir que ce n’est pas vraiment important d’être important. Ce qui compte c’est plaire tout simplement au Seigneur et agir dans ce sens.

Oui, merci chers amis de la CMM, d’être ce mois-ci encore présents à nos côtés pour relever tous les défis qui s’offrent à nous.

Avec mes sentiments fraternels et dévoués.

 

Coordinateur National

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour