Septembre 2015

Bien chers amis, « Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni l’ombre de la nuit n’empêchent nos messagers d’accomplir avec zèle la course qui leur est confiée ». Cette inscription gravée dans la pierre, longue de 85 mètres, court sur le fronton de la Poste Centrale de New York dans la 8ème avenue. Elle est probablement […]

Bien chers amis,

« Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni l’ombre de la nuit n’empêchent nos messagers d’accomplir avec zèle la course qui leur est confiée ».

Cette inscription gravée dans la pierre, longue de 85 mètres, court sur le fronton de la Poste Centrale de New York dans la 8ème avenue. Elle est probablement inspirée de la description des courriers du roi perse Xerxès de l’Antiquité et transmise par Hérodote. En fait, cette devise pourrait aussi bien être de nos jours celle de la CMM !

Elle invite également celui qui la médite, à l’admiration, au respect et à l’envie d’être associé à une vraie expérience. Elle pourrait bien être l’aventure de la foi de tous les témoins de l’Evangile aux côtés de la CMM, sur les cinq continents.

En tout cas, elle m’a aussi très personnellement conduit à rêver…

A rêver, le stylo à la main, je me demandais ce que ferait un chrétien fidèle dès son arrivée dans le Royaume de Dieu. Alors, je me mis à le suivre.

Immédiatement, il alla se prosterner devant le Seigneur, Son Sauveur, le Christ vivant, ce Frère à qui il doit tout !

Ensuite, dans sa connaissance parfaite, il se mit à chercher le “gagneur d’âme” qui, par son témoignage personnel sur la terre, fut… le “gagneur d’âme” de son âme. Il le reconnut et le

serra dans ses bras.

Puis, bien sûr, il alla ensuite à la recherche du “gagneur d’âme” qui a gagné l’âme du “gagneur d’âme”… qui a gagné son âme. Et il le serra dans ses bras.

Plus loin, il serra dans ses bras le “gagneur d’âme” qui a gagné l’âme du “gagneur d’âme”, qui a gagné l’âme du “gagneur d’âme” qui, au travers de tous les siècles, ont gagné l’âme

de celui… qui a gagné son âme. Et il les serra tous très fort dans ses bras.

Il les serra bien fort dans ses bras car, sans eux tous, qui donc aurait gagné son âme et fait de lui un heureux racheté ?

Il les serra si fort qu’une voix puissante s’éleva soudain : “Doucement, petit frère bienaimé !” C’était Pierre, ou Jean ou Jacques, ou l’un des autres apôtres… qui a gagné l’âme du “gagneur d’âme”, etc, qui a gagné son âme.

Mais qui donc a gagné ton âme, Pierre, Jean, Jacques, etc… ?

La réponse fut immédiate lorsque tous les regards se tournèrent vers l’Agneau sacrifié, le “gagneur d’âme” de leur âme.

Vous voyez, sans nous en rendre compte, nous avons fait le tour du Royaume de Dieu.

Jésus au commencement !

Jésus à la fin !

(Apocalypse 1:8)

Mais… entre le commencement et la fin, il y a une foule immense de témoins courageux, vivant dans la joie de leur Maître, dans la joie des rachetés, dans la joie des “gagneurs

d’âmes”.

A la fin de cette rêverie, nous sommes finalement restés ensemble ; ensemble et unis pour sortir avec sérieux de cette promenade imaginaire et pour nous poser une véritable et

préoccupante question :

« Qui donc viendra me serrer dans ses bras, dans le Royaume de Dieu ? »

La réponse ne nous appartient pas ici.

Cependant, en demeurant ensemble et unis dans l’évangélisation du monde, nous resterons fidèles à celui qui nous invite à atteindre… chaque créature !

Plus qu’une réponse à donner, il y a un geste à faire pour que cette dernière partie de l’année permette de “remplir le Ciel” de notre zèle et de notre consécration.

Oui, ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni l’ombre de la nuit n’empêcheront les amis de la CMM de poursuivre avec zèle la course que leur est confiée !

A la fin de tous les efforts de cet été, nous avons tellement besoin de votre présence à nos côtés que nous nous sommes permis de joindre à nouveau une enveloppe à cette lettre, afin d’espérer une prompte réponse de votre part.

Avec les sentiments très dévoués de

VOTRE-AMI

PS : Par la distribution, l’offrande et la prière, chacun de vous participe à la marche des “gagneurs d’âmes”.

Ce mois-ci encore, dans un voyage bien réel, nous vous invitons par la prière à faire le tour du monde. A genoux, chaque jour du mois de septembre nous pouvons ainsi nous unir avec tous les “gagneurs d’âmes” engagés aux côtés de la CMM.

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour