Quel texte d’actualité, même si l’apôtre Paul parle de lui-même et de ses compagnons !
Il invite par son témoignage tous les croyants à suivre son exemple, en laissant de côté le secondaire pour marcher d’un même pas vers l’essentiel.
Il insistera d’ailleurs par ces mots : « Je vous en conjure, suivez mon exemple » (1 Corinthiens 4:16).
« Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ » (1 Corinthiens 11:1).
Son exemple était suivi par la grande majorité des membres de l’Église des débuts :
« Vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur » (1 Thessaloniciens 1:6).
Cet exemple était l’évangélisation des nombreux habitants de leur région (en public) et l’évangélisation personnelle (de maison en maison). Le résultat de ces deux moyens conjugués leur donnait les résultats extraordinaires que l’on connaît !
Niché au cœur du livre des Actes des Apôtres, un magnifique verset est là, tel un rapport éloquent : « Cela dura pendant deux ans, si bien que tous les habitants de la Province d’Asie, les juifs et les non-juifs, entendirent la Parole du Seigneur » (Actes 19:10).
En deux années, sans voiture ni avion, sans radio ni télévision, sans imprimé, sans vidéo ni Internet, toute l’Asie Mineure avait reçu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
Une action d’évangélisation intense, méthodique, systématique avait été menée auprès des foules et de manière individuelle.
Tout au long des différents programmes de distribution mis en place par de nombreuses églises locales ou de chrétiens (seuls ou en famille), c’est exactement ce que nous reproduisons à l’instar de l’Apôtre et de ses compagnons.
Et…, notre pays, plus que jamais a besoin de l’Evangile !
La carte en trois volets jointe aux sujets de prière proposés pour chaque jour de ce mois, vous invite à nous rejoindre à nouveau dans l’action, dans la prière et dans le soutien matériel tellement nécessaires.
Rappelez-vous que nous sommes toujours invités par Jésus lui-même (Matthieu 28:19), puis appelés à cette belle promotion que sanctionne un 20 sur 20 (Actes 20:20).
A très bientôt, avec mes sentiments reconnaissants et fraternels.