Quand les premiers disciples de Jésus prononçaient le mot « Evangile », ils savaient tous que ce terme signifiait « Bonne Nouvelle ». Pour eux, l’Evangile n’était absolument pas un livre ou une forme de religion, encore moins un prétexte à propagande partisane. Il était un message de vie à proclamer à tous les hommes. Quand leur Seigneur leur dit d’aller dans le monde entier et d’annoncer cette Bonne Nouvelle à toute créature, ils reçurent cela comme un appel sérieux qu’il fallait suivre. Ils n’ont pas davantage considéré qu’il s’agit d’un mandat impossible à accomplir. La question pour eux, comme elle l’est pour nous tous aujourd’hui, n’est pas de savoir si l’on doit aller vers tous les hommes avec ce merveilleux message, mais plutôt de savoir comment, quand et où. Souvenons-nous donc que témoigner de cette Bonne Nouvelle est la raison d’être de l’Eglise !
Un après-midi funèbre de novembre 1963, l’Amérique apprit avec stupeur l’assassinat du Président John F. Kennedy. Le soir de ce même jour, la moitié de la planète avait entendu la nouvelle. En plus d’un demi siècle, et par divers moyens, la presque totalité du monde a entendu parler de ce jeune président américain tué à Dallas sous les yeux de sa femme. Il y a plus de 2.000 ans, le Roi des rois mourait sous les yeux de ses proches pour le péché de tous les hommes de ce monde. Aujourd’hui, ils sont plusieurs milliards à ne jamais avoir entendu ou appris que Jésus-Christ est mort pour leur salut et que la grâce du pardon leur est offerte.
Oui, l’évangélisation est une cause noble et prioritaire, soyons-en tous persuadés ! En vous associant nombreux à la CMM par la prière, le soutien financier et l’action, vous êtes sur ce chemin où Christ nous attends tous.