Bien chers amis,

« Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. » Luc 2. 36-39

Anne est un personnage incontournable de la Bible. Un exemple, un modèle si souvent prêché.
Âgée de 84 ans, elle était fidèle dans sa piété, dans sa vie de prière et dans son témoignage.
C’est une référence.
Permettez-moi d’affirmer qu’il y a encore des « Anne » aujourd’hui…

Depuis quelques années, j’ai eu la joie et le privilège d’avoir quelques contacts avec Roger de la Commune de Ghlin dans le Hainaut.

Dans notre dernière conversation qui date de 5 jours, il m’a donné quelques bribes de son parcours avec le Seigneur.

Roger a aujourd’hui 88 ans. Il a cru en Jésus à l’âge de 11 ans et l’a accepté comme son Sauveur.
Quelques temps plus tard, il a eu à cœur de servir Dieu et de partager sa foi autour de lui.
« Je n’ai jamais pensé être pasteur » m’a-t-il dit car : « je n’ai pas fait beaucoup d’études, j’en aurais été incapable, et puis j’étais trop timide ».
Néanmoins, il parlait de Jésus malgré cette timidité. Il connaissait la Parole de Jésus :
« vous serez mes témoins ».

Dans une joie non dissimulée, il m’a confié ceci : « Jésus m’a aidé à vaincre ma timidité ».

A ce jour, cela fait 71 ans que « notre Roger » parle de Jésus autour de lui, dans sa famille, dans sa commune. Il témoigne de sa foi dans toutes les occasions qui se présentent à lui.

Oui, 71 ans ! Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il manifeste un réel enthousiasme, une énergie pour le témoignage. Il continue à arpenter les rues de sa commune en déposant dans les boîtes aux lettres des traités de la C.M.M.

C.M.M. Belgique avec laquelle il collabore depuis des décennies, qu’il soutient par des dons ponctuels et pour laquelle il prie quotidiennement.

Roger est un exemple par son amour pour le Seigneur et par son désir de voir beaucoup de personnes recevoir le salut de leur âme.

Il vient de me commander 3.000 flyers pour distribuer dans sa ville. Il ne peut plus courir mais c’est un serviteur du Seigneur infatigable et persévérant.

Avant de nous quitter au téléphone, il m’a lancé cette petite phrase : « je suis heureux » !

Je prie pour que le Seigneur multiplie les « Roger », qu’Il suscite des hommes et des femmes qui, dans la simplicité, l’humilité, travaillent selon leur possibilité à l’œuvre de Dieu et contribue au salut du prochain en étant animé de l’amour de Dieu et celui du prochain.

Si l’on peut le faire à 88 ans, on peut le faire à n’importe quel âge.
Ne tardez pas à nous contacter et à nous faire part de votre projet de témoignage par la page imprimée. Chaque jour, nous serons à vos côtés et heureux de nous y associer dans la prière et nous ferons le nécessaire pour vous faire parvenir dans les plus brefs délais la quantité de traités nécessaire à votre réponse à l’appel du Seigneur.

Nous savons que tout le monde n’a plus la santé, la force ou l’âge pour sortir sur le terrain. Mais vous pouvez vous associer à cette œuvre par la prière et par l’offrande.
Merci pour votre présence fidèle aux côtés de la CMM, nous pouvons ensemble relever le défi : atteindre des âmes.

 

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour