juin 2023

Bien chers amis,

Quelqu’un remarqua un jour que près d’un robinet qui fuyait, un arbre était manifestement plus grand et plus vigoureux que ses voisins situés plus loin de la fuite. Cette personne qui vivait dans une région en pénurie d’eau, savait depuis longtemps que les méthodes classiques d’arrosage gaspillent la plus grande partie de l’eau disponible. La fuite du robinet lui fit alors concevoir un système d’arrosage des plantes par petites doses, littéralement au goutte à goutte. Cette technique d’irrigation est aujourd’hui universellement répandue, particulièrement dans les zones arides et où l’eau est précieuse et la main d’œuvre coûteuse.

Ce simple exemple illustre quel principe et quelle méthode nous conduisent à revenir vers vous en ce début d’été. Cette lettre qui est notre lien de visite mensuelle avec vous, est vitale pour notre œuvre, car la CMM peut être comparée à cet arbre prospère malgré les sécheresses répétées.
Comme tout être vivant et en croissance, elle a besoin d’être alimentée ; pas simplement une fois par an ou au gré de la mémoire, mais régulièrement.

Vous connaissez depuis longtemps les besoins et les difficultés de notre pays quand il s’agit d’évangélisation ! Les événements que nous vivons depuis plusieurs années sont bien là pour nous alerter sans nous rassurer vraiment…

Vous savez aussi qu’avec la meilleure volonté, les actions sont souvent limitées par les moyens qui font défaut.

Ce qui caractérise et rend unique la CMM, c’est qu’elle permet de diffuser gratuitement la littérature nécessaire pour atteindre chaque foyer dans tous les départements et territoires de France. De plus, elle offre à toute personne ainsi contactée, sans le moindre frais, l’occasion de s’informer, d’aller plus loin dans sa recherche et d’être mise en contact avec un lieu de culte proche de son lieu de vie. Je vous encourage d’ailleurs à visiter notre site de présentation de la CMM en Belgique.

Tout comme l’eau précieuse chez nous, une telle chance pour notre pays ne doit pas se gaspiller car elle peut devenir rare… Que pourrions-nous faire alors ?

Par la grâce de Dieu, la semence et les semeurs ont été pourvus à ce jour. Mais il va falloir arroser, arroser régulièrement alors que nous poursuivons la saison des semailles, pour préparer la moisson. C’est pour cela que nous avons besoin de vous car les actions et l’existence même de la CMM sont indiscutablement dépendantes de ce qu’elle reçoit.
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves. Cette simple constatation me permet de vous inviter à participer aux projets en cours dans toutes nos provinces et bientôt au Luxembourg.

Nous ferons alors un grand pas en avant, ensemble, pour arroser les cœurs de nos proches, de notre voisinage et des lieux visités cet été.

De plus, selon vos disponibilités, une offrande personnelle renouvelée, même minime, donnera à la CMM les moyens d’agir et de progresser dans le défi de l’évangélisation. Vos encouragements nous offriront les moyens de continuer d’être également à votre service.

Très fraternellement en Christ.

 

PS : Nous n’oublierons jamais que « Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits. » (2 Cor 9:10). Ce rappel de l’Apôtre n’était pas nouveau pour lui. Peut-être pensait-il à Isaac qui « fit des semailles dans le pays et récolta cette année-là le centuple de ce qu’il avait semé. L’Éternel le bénissait » (Genèse 26:12)

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour