Qu’il s’agisse de l’habitant d’une favela ou d’une luxueuse villa, le message de l’Evangile doit l’atteindre.
S’il est commode de parcourir les avenues et de suivre sans peine les trottoirs des villes, il faut aussi que les pieds et le zèle des chrétiens soient prêts à arpenter les chemins, et qu’ainsi Jésus-Christ puisse pénétrer chez les déshérités, là où ils sont.
En ayant à l’esprit des centaines de milliers de déplacés climatiques, que dire aussi aujourd’hui de tous les déplacés du monde que la guerre, les terreurs et les persécutions ont chassé hors de chez eux, les abandonnant sur des voies sans issue dans les plus profonds désespoirs ? Avec le brûlant désir de vivre. Ils n’ont même pas de maison ! Réfugiés, migrants ou étrangers, quel que soit le nom utilisé par nos médias, ils font l’objet de l’amour parfait de Dieu. Nombreux sont les passages de la Bible qui montrent que le Seigneur réclame notre plus vive attention aux plus démunis. « Ne dois-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j’ai eu pitié de toi ? ».
Dans son enseignement si célèbre de Matthieu 25, Jésus ne disait-il pas : « J’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli. » ?
Quel que soit ce prochain, L’Evangile est ce dont il a un impératif besoin.
Cette tâche n’est ni facile ni sans danger, mais c’est la mission confiée à tous ceux qui ont réalisé cette parole forte du Seigneur : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Avec toutes les initiatives de soutiens entreprises par la CMM, le message de l’Evangile se répand pour être diffusé et reçu, quels qu’en soient le prix et le sacrifice.
En ce mois d’été, nous vous invitons tous à nous rejoindre dans une vraie communion fraternelle, en soutenant et en priant pour chacun de ses efforts entrepris afin d’atteindre tous et chacun de nos frères de ce monde.
Votre présence à nos côtés est la garantie que notre mission peut atteindre son but !
Avec les messages reconnaissants de