Eté 2016

J’ai sous les yeux le témoignage captivant, écrit par une jeune Ukrainienne prénommée Marina. Elle introduisait son histoire par une simple ligne qui m’a frappé :
« Tout a commencé par un petit traité évangélique ».
Ce qui « commençait » en fait pour Marina, c’était une vie nouvelle en Christ, celle qui lui apportait la joie pour le temps présent et, pour l’avenir l’espérance de la vie éternelle avec le Seigneur. Oui, elle avait « Trouvé l’Espoir » !

Comme Marina l’exprime bien :
« Le privilège merveilleux d’être devenue une nouvelle créature, et puis la rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus, a commencé avec un traité CMM que j’ai trouvé dans la rue, froissé et tout sali. Certainement quelqu’un l’avait jeté par terre, beaucoup avaient marché dessus, mais pour moi, ce fut un cadeau du ciel. Je suis maintenant un membre de la famille de Christ. »

Son témoignage est une confirmation vivante sur la manière dont notre Dieu parle au travers de la page imprimée – même lorsqu’elle est piétinée au sol – afin que le cœur des hommes soit conduit vers le salut.

L’Ukraine n’est qu’un pays parmi la centaine d’autres où la CMM est à l’œuvre dans le monde. Toutes ces nations sont visitées aujourd’hui systématiquement de maison en maison avec un traité destiné à toute la famille. Tous les jours, ces fragiles morceaux de papier offrent la lumière et la vie à des personnes perdues dans un monde rempli de ténèbres.

Il en va de même pour cet homme qu’on appelle Akudugou, un ancien Musulman, dans cette région occidentale du sub-sahel qu’est le Ghana.
Akudugou décrivait sa vie comme « un enfer sur la terre » avant qu’il ne rencontre Jésus-Christ au travers des pages d’un dépliant de la CMM qui lui avait été remis.
Mais maintenant, sa vie a changé.

En disant aussi simplement les choses, il serait tragique de trouver cela banal, normal, déjà entendu, voire ennuyeux.
Comme nous pouvons vite pêcher par indifférence !

Dans une lettre qu’il écrivait à la CMM, Akudugou disait : « Béni soit le Seigneur ! J’ai remis toute ma vie à Dieu. Je prie tous les jours afin de bien témoigner auprès des Musulmans, membres de ma famille ou de mon village. Merci de prier avec moi afin que notre bon Père Céleste réponde à mes requêtes. »
C’est certain, il y a des milliers d’autres témoignages de cette sorte dans les courriers qui nous arrivent au cours de l’année. Tenez, celui de Francisco Elizando, un chef de la tribu Guaimi au Costa Rica en Amérique Latine. Ou bien celui de Waldemar, un ancien cambrioleur et alcoolique qui fut longtemps un coordinateur de la CMM en Pologne.
Chaque jour, des distributeurs zélés et pleins de joie remettent leurs précieuses semences de littérature à une moyenne de 97.000 familles tout autour du globe. Et chaque jour, des centaines de témoignages arrivent dans nos différents bureaux, écrits par des gens qui ont lu un traité et accepté Christ comme leur Sauveur.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, la page imprimée est la pierre angulaire de toutes les actions de la CMM et est essentielle pour poursuivre son unique but :
« Atteindre chaque créature de chaque nation avec l’Evangile. »
Vos dons et offrandes sont alors indispensables pour nous permettre d’équiper de ces précieux outils des milliers d’ouvriers à l’œuvre dans le champ du monde.

Les quelques lignes du témoignage de Marina me reviennent à l’esprit :
« Tout a commencé par un petit traité évangélique. » L’aide que vous ne manquez jamais d’envoyer à la CMM, sera la provision vitale et essentielle pour des centaines ou des milliers de traités qui pourront suivre le même chemin, et qui toucheront des cœurs à salut. Dès aujourd’hui, venez à nos côtés dans ce grand mouvement d’évangélisation des témoins de Jésus-Christ qui se dirigent, ensemble, jusqu’à la dernière maison de la terre.

Bien à vous vers les autres,

 

PS. : Rappelez-vous : Les propositions de prière jointes vous permettent de visiter au cours des mois de juillet et août, en un temps record, chaque CMM dans le monde. C’est un voyage béni de 62 jours à genoux que nous vous proposons, ensemble !
La Carte de Prière pour le Monde est toujours disponible sur simple demande.

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour