mai 2018

« Comme ils sont les bienvenus,
…les pas du messager
qui nous met à l’écoute de la paix,
qui porte un message de bonté,
qui nous met à l’écoute du salut,… »
(Esaïe 52:7)

Les temps sont durs… !
Faut-il s’en étonner vraiment à la lecture de l’Évangile ? La guerre est déclarée depuis pas mal de temps dans tous les domaines. Et les hommes souffrent au point que beaucoup en perdent l’espoir quand ce n’est pas la vie.

Les temps sont durs pour les chrétiens !
En Chine, géant de l’humanité où vit un homme sur cinq, les chrétiens ne peuvent pas se réunir librement et où ils veulent, sans courir les plus graves dangers pour leur sécurité et celle de leur famille.
Dans la seconde nation du monde, l’Inde, ils sont ouvertement persécutés, leurs églises sont parfois brûlées et plusieurs sont déjà mortellement tombés sous les coups de fanatiques « justiciers ».
Que dire encore des nombreuses nations islamiques où toute expression de la foi chrétienne est combattue, ou encore de ces régions de notre terre où la religion nationale a dévoré la liberté ?
Que dire enfin, et ce n’est pas des moindres, de ceux qui vivent le cauchemar de la guerre et de ses conséquences tragiques ? La liste serait trop longue pour cette lettre, si nous devions passer en revue les endroits de ce monde où ne peut être chrétien qui veut… et où garder sa dignité humaine n’est pas assurée.

Et pourtant, presque partout, la CMM est à l’œuvre.
C’est souvent avec discrétion mais toujours avec détermination et passion. Des milliers de croyants fidèles à leur Seigneur, appelés parfois « Agents CMM », vont de foyer en foyer transmettre la flamme de l’espérance à leurs concitoyens avec la Bonne Nouvelle de l’Évangile, celle qui sauve la vie et lui donne un sens.

Ils savent et croient de tout leur cœur que « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13).

Et pour eux, l’Écriture ne cesse d’affirmer : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! ».
Pourtant, les pieds de ces valeureux messagers ne sont pas toujours beaux à voir. Parfois cornés, déformés, boiteux, pleins de poussières par les longues agressions du chemin, Dieu les a rendus beaux car ils portent de maison en maison la semence de toute vie véritable et font naître l’espoir que rien n’arrête.
Ils vont là où personne d’autre n’est allé avant eux depuis longtemps, avec l’Évangile de Jésus-Christ. Ils marchent sans se lasser, même si parfois certains s’arrêtent brutalement sous les assauts de la violence.

Oui, les temps sont durs pour la cause de l’Évangile !
Plusieurs, et ils sont trop nombreux, ont baissé les bras pour ne plus soutenir ce combat sur le front de l’évangélisation. Cependant, la grande mission que le Seigneur Jésus a confiée à tous ses disciples demeure intacte, jusqu’à son retour. (Marc 16:15)
Si beaucoup s’endorment devrions-nous les imiter ?

Vous n’avez peut-être jamais eu l’occasion de marcher vous-mêmes dans les lieux les plus enténébrés de votre ville, de notre pays ou de cette terre. Toutefois, par votre soutien dans la prière et l’offrande fidèles, vous y êtes allés, parce que vous avez soutenu la marche de ceux qui ont pu s’y rendre avec le message libérateur.

« Comment croiront-ils en Lui, sans l’avoir entendu ?
Et comment l’entendront-ils, si personne ne le proclame ?
Et comment le proclamer sans être envoyé ? » (Romains 10:15)

Ils sont les pieds et les mains de votre consécration aux côtés de la CMM.
Parce que les temps sont durs, plus que jamais, ne baissons pas les bras mais poursuivons « l’œuvre bénie, avec zèle, amour et foi » comme le dit l’un de nos cantiques.

Confiant sur l’issue glorieuse de notre engagement commun, je vous prie de garder, bien chers amis, l’assurance des sentiments fraternels et reconnaissants de toutes les équipes  à l’œuvre sur les cinq continents.

 

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour