Veillons à ne pas nous laisser détourner d’elle sous prétexte que telle ou telle tâche est plus urgente… » Par une succession de conseils pratiques sur sa vie de prière, Martin Luther ne manqua pas d’inviter son ami à prier sans cesse, avec rigueur et selon les Ecritures.
Au cours des années et mois récents, la CMM s’est associée à de tels encouragements, insistant particulièrement sur l’invitation de l’apôtre Paul : « Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors, nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu… » (1 Timothée 2:2)
Nous faisons ainsi de notre mieux !
Les cartes de prière pour le Monde, pour la France métropolitaine, pour les Antilles-Guyane ont été renouvelées l’an passé et ont pu être adressées à un grand nombre d’entre vous.
Nous espérons bien vivement que vous avez pu les conserver et les utiliser. Si elles vous faisaient défaut, n’hésitez pas à nous réclamer de nouveaux exemplaires.
En ce mois de mars, nous avons voulu faire davantage !
A chaque église locale, chaque groupe de prière, chaque personne qui s’engagera devant le Seigneur, à prier chaque jour avec ces guides précieux, ainsi qu’avec « les Minutes qui changent le Monde » reçues mensuellement, la CMM va envoyer une mappemonde à reconstituer dès réception de sa décision. Elle est destinée à être suspendue dans le local où vous aimez vous retirer pour votre temps avec Dieu, quel qu’il soit. Plusieurs églises l’utilisent déjà dans la salle où se déroulent les réunions de prière. Pour d’autres, elle est un moyen d’encourager les plus jeunes dans une salle d’école du dimanche. Pourquoi ne pas la disposer dans votre domicile ? Toutes les initiatives permettant d’organiser une vie de prière collective ou individuelle seront excellentes…
Pour que nous puissions tous faire de notre mieux dans ce domaine, en écho à l’invitation de Martin Luther, nous vous joignons sous ce pli un petit guide hebdomadaire de prière quotidienne en faveur de notre pays qui en a tant besoin. Il sera très facile de le plier à l’aide de son rainurage. Il tiendra debout tout seul sur une table ou se glissera facilement dans votre bible ou votre poche. « Quand un juste prie, sa prière a une grande force. » (Jacques 5:16)
Par de nombreux courriers et appels téléphoniques, beaucoup d’entre vous avez réagi à nos récentes lettres en nous adressant des messages stimulants d’encouragement.
Toutes ces réactions nous ont permis de réaliser encore une fois le bienfait actualisé de cette parole : « Le désir de bien faire est un puissant moteur. Celui de faire du bien est plus puissant encore. »
Au cœur des activités multiples de la CMM, il est bon d’apprécier, une fois de plus, que c’est une grande famille en prière et « au coude à coude » qui rend possible les grands progrès de l’Evangile auxquels nous assistons dans toutes les régions de notre pays et du monde. Cette même famille affirme haut et fort en parlant de la semence du témoignage déposée dans chaque foyer : « Elle est puissante et, en prière, il vaut
la peine de la semer ! »
Toute notre équipe désire par ces lignes vous exprimer sa très vive reconnaissance pour la part déterminante que vous y prenez, avec tant de fidélité.
PS : Epaulés par votre participation active, nous pourrons avancer ensemble dans le champ de Dieu. Toutes vos initiatives seront reçues avec beaucoup de reconnaissance. Plus que jamais, même très modestement, nous comptons sur votre soutien à nos côtés, pour pouvoir toujours répondre aux défis de l’évangélisation.
N’hésitez pas à utiliser le moyen de réponse joint à ce pli. Merci du fond du cœur.