septembre 2016

« Il n’y a pas d’espoir dans le silence des autres ! »
J’ai entendu cette phrase il y a quelques jours dans le bus et elle est restée gravée dans ma mémoire.
Oui, c’est vrai l’espoir naît d’une réponse, d’un événement particulier qui libère. Face à une situation parfois insurmontable où les repères se perdent, l’espoir renaît puis fait revivre dès que parvient à nos oreilles l’assurance que nous ne sommes pas seuls et sommes entendus et compris. On sort de l’ornière et du doute. Quelqu’un nous a vus et nous vient en aide…
En un mot, on a enfin trouvé l’espoir !

Ce n’est pas pour rien d’ailleurs, que le programme « Trouver l’Espoir » initié par la CMM, a connu et connaît toujours autant de réactions positives à son message…
Nombreuses sont chaque jour, les personnes qui désirent en savoir davantage sur la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

Leur situation est un peu comme le désespoir de l’automobiliste en panne au bord d’une route déserte. Qui viendra à son secours ?
C’est cette expérience comparable que fait l’homme sans Dieu, en proie à la solitude et à sa propre perdition. Soudain l’appel de l’Evangile retentit : quelqu’un est allé vers lui.
Tout d’abord Jésus-Christ, puis l’un de ses messagers.
Alors tout change radicalement et naissent pour l’éternité la foi, l’espérance et l’amour. C’est le miracle quotidien, sans jamais nous lasser, que nous contemplons avec tant d’émerveillement. Les mois d’été furent d’ailleurs particulièrement riches en de telles expériences…

Après avoir atteint au moins une fois chaque foyer de notre pays à trois reprises depuis plus de quatre décennies, ce sont des milliers de personnes qui ont manifesté leur intérêt pour l’Evangile. Des centaines d’entre elles ont explicitement pris position en faveur de leur engagement chrétien et ont intégré une communauté locale…
Ces résultats ne sont pas des arguments, c’est le fruit de l’action de Dieu dans les vies et au travers de notre engagement commun.

Il vaut vraiment la peine d’être fidèle à la vision simple et efficace qui anime la CMM !

Oui, il y a de l’espoir dans la communion !
Avec cette rentrée qui se profile, de nombreux projets de visites systématiques de maison en maison se mettent en place. Ils ne se limitent pas à la seule métropole mais à presque tous nos départements et territoires. Ce sont des tonnes de littérature qui vont ainsi se diriger vers les nombreux lieux de témoignage. La semence devra être fournie à temps aux semeurs zélés et fidèles…
Comme j’aime à le dire souvent, les soutiens que nous recevons sont immédiatement transformés en « bonne semence » et redirigés là où tous les terrains ont besoin d’être arrosés. Ceci, parce que vous gardez cette communion si nécessaire par votre présence solide à nos côtés, sans oublier ceux et celles qui au loin, tels des Agents CMM infatigables, sont à l’oeuvre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En signant ces quelques lignes, je vous remercie de tout coeur pour votre collaboration
exemplaire.

Avec toute notre affection fraternelle,

VOTRE-AMI

 

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour