Un récent rapport de Sergei (qui organise tout le travail des Agents CMM en Sibérie), nous informait des extraordinaires résultats de leurs efforts récents dans la république de Bouriatie.
Il nous écrivait :
« Nous rentrons maintenant du Nord. C’est presque impossible d’y rester en été, à moins d’avoir des véhicules puissants adaptés. Mais en hiver et au début du printemps, quand les rivières et les lacs sont gelés, c’est le meilleur moment pour voyager dans le Grand Nord.
Nous avons donc pu aller très loin cette fois-ci, parcourir plus de 2.000 km en traversant des dizaines de fois cours d’eaux et lacs immenses. Gloire à Dieu ! La Bonne Nouvelle a pu atteindre des villages jusqu’ici jamais touchés depuis au moins un siècle… Nous avons annoncé Jésus-Christ à toute cette population très réceptive. Certaines personnes de tous âges se repentaient devant Dieu immédiatement. Ce fut une véritable moisson d’âmes dans le village de Rossoshino où vivent les Evenki. Les Evenki pratiquent le chamanisme et ils adorent les « esprits des arbres », certains animaux et bien d’autres choses.
Aujourd’hui, nous avons l’assurance d’en voir plusieurs centaines louer et adorer leur Sauveur ressuscité, et d’avoir pu leur laisser les Ecritures pour alimenter leur foi naissante.
Je vous demande vraiment de prier pour tous ces gens, jeunes et moins jeunes, qui ont reçu l’Evangile alors que maintenant nous sommes rentrés. Nous y avons laissé plusieurs Agents CMM pour s’occuper des Groupes Chrétiens, et nous avons hâte de pouvoir y retourner l’hiver prochain. Que le Seigneur aimant et tout puissant s’occupe personnellement de chacun d’eux ; la pression familiale est considérable sur les individus… ».
Les extraits du message de Sergei ne sont pas uniques. Du Nord au Sud, malgré la guerre et les évènements politiques et sociaux, partout où des témoins de Christ sont à l’œuvre, de tels rapports de conversion, de vies transformées nous parviennent. Dieu est vivant et agissant. Cela se confirme toujours de nos jours ! Aujourd’hui même…
Convaincus que Jésus est le seul Chemin, l’absolue Vérité et la Source de la Vie, des croyants semblables à vous et moi, dans le monde entier, exposent parfois même leur vie ou leur santé pour « atteindre chaque créature ».
De foyer en foyer, jusqu’au plus ignoré de la Terre, ils apportent la lumière pour qu’elle brille et gagne sur les ténèbres les plus épaisses.
Il pourrait d’ailleurs s’agir de votre propre village, de votre quartier, de votre voisinage…
Quoiqu’il en soit, nous avons tous le privilège et la possibilité de prendre part à cette marche victorieuse dont Jésus-Christ est à la tête.
Qu’il s’agisse de prier, d’aller ou de soutenir de nos offrandes ce mouvement des gagneurs d’âmes, nous y avons notre place.
En cette période particulière de rentrée, nous avons vraiment besoin de votre présence à nos côtés.
Avec nos sentiments reconnaissants sincères pour ce que vous avez déjà fait, pour ce que vous faites et vous ferez, dans la joie de vivre ensemble l’enthousiasme au Service de Celui qui nous aime.