Depuis des années, nous nous appuyons sur un principe simple. Il consiste à faire de cette raison d’être de la CMM, notre unique objectif en termes d’énergie, de temps, d’argent et de personnel.
Oui, l’Évangile doit être éloquent et atteindre chacun, quelle que soit sa condition.
C’est dans cette optique missionnaire que, dès la première heure, nous avons fait en sorte que l’annonce de l’Évangile ne soit pas théorique ou détachée de la vie réelle des personnes. L’annonce de cette bonne nouvelle au travers de la page imprimée devait faire sentir que l’Évangile est la réponse aux attentes les plus profondes de tous nos contemporains.
L’économiste Vilfredo Pareto, qui a établi le principe qui porte son nom, a observé que les 20 premiers pourcent de nos priorités produisaient 80 % de nos résultats (et que cela se vérifiait dans tous les domaines de la vie). En d’autres termes, savoir se tenir à ce que le Seigneur nous met à cœur est en tout cas ce qui produit le plus de fruits.
On ne peut donc jamais prétendre vouloir tout faire dans toutes les directions, même si beaucoup de choses sont bonnes et nécessaires !
Il a ainsi été observé que dans n’importe quelle économie, seulement 20 % de la population contrôlait 80 % des ressources totales de celle-ci. Par exemple et pour preuve de ce manque d’équité, je lis qu’en 2015, 5 % de foyers américains les plus riches ont perçu le quart du revenu total des familles de ce pays…
Le travail confié à l’Eglise est généralement aussi déroutant que ce fameux principe.
Il en confirme sans doute la règle…
Selon une agence internationale, 95 % des missionnaires travaillent parmi les 27 % de la population mondiale qui a la plus forte concentration de « chrétiens ».
Seulement 3 % de missionnaires sont à l’œuvre au cœur des 41 % de la population globale qui représente peu de « chrétiens ».
Et attention : Seuls les 2 % restants des missionnaires sont présents parmi les 32 % de la population globale qui a le plus petit nombre de chrétiens !
C’est pourquoi, la CMM est à l’œuvre dans plus de 130 nations dont la plupart font partie de ces régions déshéritées en témoignage évangélique.
Sa priorité la pousse donc à apporter l’Evangile là où souvent les autres témoins ne peuvent aller. Et… les résultats sont là !
Par milliers, les Agents CMM nationaux sont sur le terrain, prenant ensuite soin de centaines de Groupes Chrétiens qui ne sont rien de moins que des églises locales naissantes, en attente d’un berger plus permanent.
« L’Opération : Nourrir les 5000 » est l’un des programmes que vous connaissez bien et qui les porte en avant, particulièrement en Europe Centrale et Orientale, en Afrique, en Asie et jusqu’aux îles les plus reculées.
Plus que jamais, ces Agents CMM ont besoin de votre prière mais aussi de votre soutien matériel. Sans notre présence à leurs côtés, cette même règle injuste et implacable évoquée plus haut, s’appliquera à leur condition fragile. Et pourtant, ils sont nos jambes et notre bouche dans le témoignage que nous voulons faire rayonner de loin en loin, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.
A l’œuvre et les yeux tournés vers le retour de Jésus-Christ, nous demeurons à votre écoute attentive, dans la joie de servir ensemble notre Seigneur commun.
A très bientôt,
PS : Plus que jamais, même très modestement, nous comptons sur votre soutien à nos côtés, pour pouvoir toujours répondre aux défis de l’évangélisation.
N’hésitez pas à utiliser l’enveloppe jointe à ce pli. Merci du fond du cœur.