février 2018

Avec une belle assurance et bien avant que la chose arrive, un homme proclamait que « …La terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme les eaux recouvrent le fond des mers ». (Esaïe 11:9)
Nous n’avons pas de raison de douter que cette prophétie s’accomplira, alors que dans ce même chapitre tant d’annonces prophétiques se sont réalisées « par le menu » en la personne de notre Seigneur Jésus.
Il a lui-même annoncé que cette délivrance s’accomplira par l’engagement et le zèle de ses disciples qui iront « jusqu’aux extrémités de la terre ».
Et à l’entendre, nous avons le sentiment d’être sur la bonne voie !
A vrai dire, le ministère quotidien de la CMM sur les cinq continents, est dans le droit fil de cette volonté suprême.

Pourtant le nombre des ouvriers reste insuffisant et les moyens également !
Il faut encore atteindre des milliers de groupes, tribus, peuples qui n’ont jamais eu accès à la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu et de sa grâce.
Cette connaissance de l’Eternel ne les a pas encore rejoints… Il reste des fonds secs !

Aussi, sans relâchement ni découragement, nous retroussons nos manches et nous allons de l’avant là où les besoins se trouvent, que ce soit dans notre proche environnement ou vers les contrées les plus lointaines, nous attachant à la parole du Seigneur : « L’Evangile du Royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». (Matthieu 24:14)

Main dans la main avec toutes les œuvres qui s’y consacrent, nous avons pris notre part et nous avons défini notre méthode, l’Evangile du Royaume à la main.
Nous nous y tenons fidèlement, et bien solidement !

Jour après jour, les résultats ne manquent pas à se manifester et dans la joie de la reconnaissance nous n’oublions pas de vous y associer, vous qui par vos prières et vos offrandes rendez cette mission possible !
Briques après briques, ensemble, nous participons ainsi à la construction du Royaume qui vient.

Tout au long des prochaines semaines, nos équipes sont à l’ouvrage dans la visite systématique des familles de nombreux hameaux, villages, quartiers de notre pays.
Vous êtes peut-être de ceux-là…

Rappelez-vous que c’est un Juif qui amena l’Evangile à Rome. Ensuite, un Romain l’emmena en France, un Français en Scandinavie, un Scandinave en Ecosse, un Ecossais en Irlande et en retour un Irlandais évangélisa l’Ecosse tout entière.
La plupart de ceux qui ont reçu l’Evangile pour la première fois l’ont reçu par le témoignage d’un étranger. Cet « étranger » était cependant parfois un concitoyen, un voisin, voire même un proche.
De cette constatation, admettons que c’est vers ceux que nous ne connaissons pas encore que nous devons aussi aller. Devenus enfants de Dieu, nous n’oublierons jamais que c’est parce que quelqu’un est venu vers nous que nous avons accueilli le Seigneur.

Par votre aide fidèle à nos côtés, vous serez certainement un(e) inconnu(e) pour ceux et celles qui peuvent aller, grâce à votre soutien, vers tous les étrangers perdus de ce monde. Vous savez aussi que votre part est « la bonne part » car vous aurez permis le miracle de la rencontre. 

De plus, dès maintenant dans la prière, au travers de sujets de prière joints à cette lettre, nous pourrons ensemble prendre tous ces inconnus en charge dans l’attente qu’ils nous soient bien connus au jour du Seigneur.

« La terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel… »

La mission n’est pas encore accomplie. C’est à nous de la poursuivre, là où nous sommes et avec les talents qui nous ont été confiés.
Bien entendu, nous ne pouvons pas tous aller dans le champ du monde où la moisson blanchit. Mais nous pouvons tous prier et donner afin d’envoyer des ouvriers, de notre part, équipés et bien outillés pour semer la bonne semence et rentrer la moisson du Maître.

A très bientôt, dans l’amour pour Jésus-Christ, son œuvre et sa mission.

 

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour